Z comme...


Univers de la campagne : Survie

Système de jeu : Walking Dead Survive Or Perish

MJ : BlackPaw

Nombre de joueurs : 6

Rythme :

Standard (1 post / 3 jours)

Exigence :

Théatre (la description prime, il faudra faire des efforts)

 

/!\ 2 places à prendre /!\

 

Début de diffusion 13h12

Un flash spécial CNN interrompt la série des Feux de l'Amour, William Murray le présentateur du journal du soir apparait grave :

Contrairement à ce qui fut diffusé sur les émeutes de Madison, celles-ci ne sont pas des émeutes raciales. De plus, Madison n'est plus la seule ville touchée.

Cette forme d'hystérie collective est inexplicable. Les services d'urgences cherchent une explication à ces attaques. Rendons-nous dans un hôpital du Centre.

L'image passe sur le Dr Morris Grayson, Traumatologue urgentiste qui a l'air épuisé :

... Nous recevons de nombreux blessés, surtout victimes de morsures. On est débordés et on a peur d'une nouvelle forme de rage. Les autres cas sont des os brisés par des gens tentant de fuir...

Le Haut parleur hurle derrière lui  : Code bleu chambre 12

Faut que j'y aille...

L'image revient sur William 

Hum... Le nombre de cas augmente, on vient de m'informer que la Fema, le CDC et l'OEP incitent les gens à rester chez et se barricader au maximum. Nous restons avec vous jusqu'à la fin de cette crise. Notre envoyé spécial Mike Thomson va tenter d'interroger d'autres personnes.

De nouveau l'hôpital avec un patient qui est hagard

J'ai cru que cette femme était blessée qu'elle avait été renversée par un fuyard, il y avait beaucoup de sang. Mais cette conne, elle m'a mordu alors je suis venu directement, j'ai perdu beaucoup de sang...

 


16h00 déclaration de la Maison-Blanche

… Confirment qu'il ne s'agit pas d'une attaque bioterroriste mais bien d'une infection inconnue...

L'image se coupe et repasse sur William 

Nous interrompons ce communiqué de la Maison Blanche pour vous informer que des coupures de courant massive ont lieu au Texas, en Oklahoma et au Nouveau Mexique, le nombre de personne sans électricité s'élèverait à 10 millions. Nous compatissons.

William porte sa main à son oreillette et regarde l'écran inquiet 

Nous n'arrivons plus à joindre notre envoyé spécial dans l’hôpital, peut être une autre coupure, nous vous tenons informé.


23h00

William baille et semble épuisé. Sa cravate est défaite, ses cheveux en bataille. Devant lui des papiers qu'il lit les uns après les autres.

Excusez moi, cela fait désormais 10h de direct et la seule information serait qu'il s'agirait peut-être d'une infection buccale se transportant par morsure... Quoi ?

De nouveau sa main est posée sur son oreillette. Il se passe la main dans les cheveux.

On vient de m'informer que nous n'avons plus aucun contact avec Londres et New Delhi, de même pour Istanbul... Tous les vols au dessus de l'Australie sont interdits, celle-ci venant de déclarer l'état d'alerte maximum


4h00

Le pont de Manhattan a été détruit, on ne sait pas si c'est pour empêcher les gens d'entrer ou d'en sortir...


6h00

Le CDC déclare que les infectés sont officiellement morts... Vous m'avez bien entendu... Mort ! Cette infection se propage par contact, pénètre dans le sang par une blessure et le temps d'infection dépend de la proximité d'une artère. La réanimation met entre 1 à 5 minutes après arrêt des fonctions vitales... Mon dieu, le seul moyen de stopper un infecté est la destruction du cortex cérébral, du cerveau... J'y crois pas que je lise cela... Dieu nous garde !


8h00

On m'informe que des hordes envahissent les rues de Los Angeles, les survivants se réfugient dans les collines. La Maison Blanche déclare qu'il ne faut surtout pas aider une personne infectée... Et si c'est ta famille connard !... Pardon, je suis consterné, j’apprends ces informations en même temps que vous.

Ah... Le Président Obama a déclaré la loi martiale et l'instauration d'un couvre feu à 19h. Tous les réservistes doivent se présenter au camp le plus proche. Tous les moyens de communication sont réservés aux forces armées. Bob va chercher la liste des camps de l'armée on doit les donner au gens, va les chercher...


9h00

Les USA déplore 10 000 000 morts, incroyable ! De plus l'armée a réquisitionné tous les services paramilitaires privés pour les aider dans leurs taches. Ils.. Que... Quoi Ils abattent les infectés à vue ?!


10h00

Shanghai et Hong Kong ont été détruit par une frappe nucléaire, on ignore de qui il s'agit...  Hein ?

Touche son oreillette et regarde vers sa droite

Ils sont entrés? Qui ? L'armée !? Mon dieu.

Cher téléspectateurs, je vais devoir vous laisser et tenter d'évacuer par les toits, les infectés sont entrés, je suis navré de ne pas avoir été d'un grand secours mais ce fut un immense honneur de vous avoir accompagné dans ces tristes moments.

Bruits de portes que l'on défonce

Chérie j'espère que tu m'entends, je t'aime et adieu, survis autant que tu le peux. Survivants, restez chez vous, préparez des vivres et bonnes chances pour survivre à cet enfer car n'oubliez pas : « Lorsqu'il n'y aura plus de place en enfer, les morts déferleront sur la Terre ».

Bruits de fuites, râles écœurant et cris d'agonies.


HRP : "Z comme..."

C'est une histoire non.. Ce sont des histoires jouées dans des lieux différents par des personnages différents, à des époques différentes, mais toujours sur fond de... Argggghhh... ! 

 

Le Premier Opus intitulé "Zachary" nous entraîne à Boston, ou les habitants d'une même copropriété s'organisent.

Recrutement par MP (en vous inscrivant vous acceptez le contrat ludique) :

1/ Merci de lire les règles et le contrat ludique

2/ Merci de répondre via MP à cette question de façon RP : "Quand je serai grand(e) je voudrais être..."

3/ Répondre à cette petite question : Qui est perché sur un toit et tire sur les rôdeurs ?

Participants

Leonskd
Sucre

Messages au fil du temps, par mois