Lunes Pourpres


Univers de la campagne : Lunes Pourpres

Système de jeu : Spécifique

MJ : Orland

Nombre de joueurs : 5

Rythme :

Standard (1 post / 3 jours)

Exigence :

Théatre (la description prime, il faudra faire des efforts)

Oyez oyez brave gens, Dieux du monde cherchent jeunes villageois en quête d'héroisme !

Cette partie est en recherche d'un remplacant.
Il s'agit de reprendre en main le destin de Ksoren, un jeune archer
chasseur quelque peu timide, parti avec trois de ses amis dans une quête pour secourir leur village.

 

Ambiance :

Lunes Pourpres a lieu dans une ambiance médiéval fantastique.
L'ambiance du monde est pesante, dure, et réaliste.
En effet, monstres, fantômes, créatures corrompues par les ténèbres et autres spectres d'anciens temps arpentent la terre, et s'y approprient les nuits, mais hélas aparaissent et terrorisent quelquefois aussi en journée.
Il est par conséquent dangereux de voyager seul, voir selon les régions de voyager tout court, ce qui a pour effet d'isoler certains villages qui survivent quelquefois plus qu'ils ne vivent.

Les Lunes Pourpres sont le signe avant coureur de nuit particulièrement atroces et dangereuses lors desquelles les créatures de l'ombre se déchainent comme jamais.
On dis que des villages entiers disparurent lors ce ces nuits. On dis aussi que les lunes se teintent du sang des victimes.
Quoiqu'il en soit, la coloration des lunes est un signe fort qui souffle généralement un vent de panique chez les populaces... La garde est triplée, on se barricade dans les caves... Quand aux voyageurs isolés, il ne peuvent guère qu'en invoquer à la chance, espérant que la malédiction ne s'abattent pas sur eux.
Heureusement, ces nuits sont peu fréquentes, deux à trois fois par ans selon les régions...


Personnages:

Dans ce jeu, les joueurs prennent en charge le destin de jeunes à la limite entre adolescence et age adulte, et qui, si il ne le savent pas encore, ont été choisis par les Titans dans la lutte contre les Ténèbres. Ces jeunes sont de nature plus doués que leurs semblables, et ont les capacités d'aspirer à un destin plus grand.
Les seuls problèmes: déjà, il n'en ont pas conscience, et surtout, le chemin pourrait être très très long jusque-là. Ces jeunes sont jeunes (!), et donc inexpérimentés. Ils devront grandir et accomplir leur destin à une petite échelle, survivre et apprendre à la dure, avant d'un jour peut-être, devenir les héros d'une ville, d'une nation, voir du monde...

 

Note sur le Réalisme:

Un petit mot spécial pour annoncer que je souhaite vraiment donner une dimension réaliste/dure à ce jeu.
A savoir qu'un coup d'épée fait mal et laisse des traces, qu'une maladie peut vous laisser alliter pendant une semaine, que courir dans les bois pendant une journée donne de grosses ampoules à celui qui n'est pas entrainé, etc...

Participants

Armaklan
Stepha Ne
pivoine22
La Miss

Messages au fil du temps, par mois