Area X


Univers de la campagne : Espionnage

Système de jeu : Walking Dead Survive Or Perish

MJ : BlackPaw

Nombre de joueurs : 4

Rythme :

Standard (1 post / 3 jours)

Exigence :

Théatre (la description prime, il faudra faire des efforts)

Partie 2 [Home Sick] 

 

Paris, devant les téléviseurs

Le visage d'Anne-Claire Coudray est grave alors que derrière elle en incrustation, des véhicules de police jettent sur les murs de Paris des couleurs bleu et rouge. Des hommes en noirs, casqués, armés s'avancent en ligne vers un bâtiment. La voix de la présentatrice du 20h est grave.

"Une fusillade en plein Paris a débuté aux alentours de 19h15 dans le quartier de la Madeleine... Il semble que cette fusillade s'est déroulée entre plusieurs individus, certains cherchant à s'enfuir dans un véhicule de grosse cylindré... Poursuivit quasiment de suite par les forces de l'ordre, les individus se sont retranchés dans l'Ambassade Américaine dans le 8ème arrondissement ... On dénombre 3 morts, sûrement visés par l'attaque, et 8 blessés par balles que les forces de l'ordre dénombrent comme des dommages collatéraux... !"

Un plan de Paris s'affiche situant approximativement le lieu de l'attaque et l'adresse de l'ambassade des USA.

"... Notre reporter sur place Etienne.."

Le visage d'un homme, le visage trempé par la pluie qui tombe en cette soirée d'automne. 

"Oui Anne-claire... Une fusillade a débuté vers les 19h15 dans le quartier de la Madeleine. Fusillade qui se termine ici devant l'ambassade des USA. J'ai avec moi... Un témoin.. "

Il tend un micro vers un homme qui regarde aux alentours, alors que derrière eux

"Oui... j'ai vu les quatre gars sortir de la Mercedes.. Là... Passer les gardes américain, qui ne les ont pas arrêter... !"

L'image revient sur Anne-Claire.

"Avec nous, le colonel Jeanbert, consultant militaire... Colonel, que signifie pour vous, le fait que ces 4 hommes se soient réfugiés à l'ambassade ?"

L'homme sourit à la caméra et commence : "Et bien, il n'est pas à douter que ce soient des barbouzes qui n'ont aucun scrupule à mener des opérations sur notre territoire !"

"Barbouze ? Vous entendez par là des agents des services secrets américains !"

"Bien sûr, je doute qu'autrement les marines à l'entrée ne les aient laissé entrer.." 

----------

Area X est principalement un jdr d'espionnage.

Une "Area X" est un lieu secret utilisé par chaque pays, pour mener des interrogatoires. Il peut être sur le territoire du pays ou ailleurs dans le monde. 

Vous pourrez être un agent du Mossad, de la DGSE, du MI6, de la CIA, SVR ou d'un pays ou d'une organisation plus petite et ce, selon les parties (Pas forcément de continuité au niveau des personnages). Mais systématiquement tout tournera autour de ceux qu'on appelle les Ghost : les agents dormants des différentes puissances. 

Ces agents peuvent être votre mari, votre femme, votre patron, le facteur, votre voisin... Oui ca doit être lui ! J'en suis sûr, il passe beaucoup trop de temps dans son garage fermé à clefs.

Mais j'y pense.. Et vous ? Si cela se trouve... !

Les inspis :

Tom Clancy, John Le Carré (Forcément) pour les livres, ainsi que que Red Joan, Salt, Ava, la suite "Bourne", Nikita, La recrue... Et tant d'autres

Ames Sensibles s'abstenir

Mon monde de l'espionnage n'est pas celui de James Bond, des cocktails (sauf molotov) et des gadgets hi-tech.

Ici, on parlera de tortures (sans rentrer forcément dans les détails gore), d'actes répréhensibles et qui peuvent mettre mal à l'aise ou de choix immoraux ou pas.

Le côté psychologique sera important dans cette partie, l'exigence étant sur théâtrale, vous comprendrez que j'attends de la répartie et des posts construits avec assez d'informations pour me permettre de "rebondir" ou d'orienter les autres PJ vers des pistes (vraies ou fausses).

Bon jeu.

 

 

Participants

tamorky
milou7806
Thomas

Messages au fil du temps, par mois