Ars Magica


Univers de la campagne : Médiévale Fantastique Historique

Système de jeu : Ars Magica 5

MJ : Dexco

Nombre de joueurs : 20

Rythme :

Intense (1 post par jour)

Exigence :

Standard (action décrite correctement, quelques pensées, ...)

Ars Magica (qui signifie en latin « l'art de la magie ») est un jeu de rôle mettant en scène des mages évoluant en Europe Mythique, une Europe médiévale alternative où les croyances de tous sont réelles. Regroupés généralement au sein d'un lieu appelé alliance, ils tentent d'y mener à bien leurs recherches magiques, à l'abri des persécutions de l'Église et de leurs ennemis, au sein de l'Ordre d'Hermès.

Ars Magica se distingue des autres jeux de rôle par un système de magie particulièrement élaboré, laissant une grande liberté aux joueurs. Le jeu innove également en leur proposant d'incarner alternativement trois types de personnages (un mage, un compagnon et un servant, même si je ne fais pas personnellement jouer les servants) au lieu d'un seul. Les joueurs sont ainsi invités à participer à la gestion de toute l'alliance, au lieu de ne se consacrer qu'à leur personnage.

L'alliance constitue ainsi un "personnage" à part entière joué par administré par tous et toutes.

Bienvenue à Ars Magica

Les dragons se cachent dans les montagnes, les anges veillent sur l'Église, les fées dansent dans les forêts et les démons poussent les hommes et les femmes à leur perte ultime. Les mages de l'Ordre d'Hermès vivent dans un monde au pouvoir mystique, le monde de l'Europe Mythique. Bienvenue dans ce monde. Bienvenue à Ars Magica.

Ars Magica est un jeu de rôle dans lequel vous et vos amis racontez les histoires d'un groupe de puissants sorciers, mages de l'Ordre d'Hermès et de leurs alliés dans le monde de l'Europe mythique. L'Europe mythique ressemble beaucoup à l'Europe de 1200, au moyen-âge, mais les dragons, les démons, les anges et les fées sont tous incontestablement réels, et aucun aspect de la société n'est épargné par le mythe.

Ars magica est un jeu sur la magie, et ses règles de magie sont largement considérées comme l'une des meilleures tous jeux de rôle confondus. Elles combinent flexibilité et rigueur, vous permettant de créer des magiciens puissants qui peuvent faire presque tout, tout en fournissant des directives claires sur la puissance d'un magicien nécessaire pour faire ce à quoi vous pensez. Les règles couvrent également la création d'objets enchantés, le lien de familiers et la formation d'apprentis pour perpétuer votre héritage magique. Le temps qu'un mage Ars Magica passe dans son laboratoire est au moins aussi important pour lui que le temps qu'il consacre aux aventures.

Participants

Orland
tamorky
keket44
Tortue de Cristal
kysicux
Clemgrad
Acillatem
Kaenne

Messages au fil du temps, par mois