Tempus Fugit
Univers de la campagne : Vampire, la Mascarade
Système de jeu : World of Darkness
MJ : Meneur2Jeu
Nombre de joueurs : 5
Rythme :
Exigence :
Comment n'ai-je pas pu y penser plus tôt....
Tempus Fugit est une chronique initialement Marseillaise, que je transpose à Paris (ville que je connais bien mieux) et modifie à ma sauce. Si la chronique initiale va me servir de fil conducteur, je compte bien modifier et rajouter des éléments inspirés entre autres des jeux Coteries of New York et Shadows of New York ainsi que du comic Winter’s Teeth.
à venir
-
Cette chronique ne reprend que quelques personnages et quelques éléments de la storyline officielle de White Wolf. En particulier:
-
Je garde les Gros PNJs (antédiluviens principalement, + quelques figures emblématiques)
-
Je garde grosso-modo l’histoire officielle des clans, mais je m’arrête entre la v20 ème anniversaire et la v5
-
Vous allez évoluer dans un Paris By Night maison et non officiel (donc les PNJs officiels de Paris sont pratiquement tous purement abandonnés, y compris François Villon.)
-
La plupart des règles officielles de la V5 s’appliquent. En particulier:
-
Toute la nouvelle gestion de la soif - que je trouve mille fois mieux que les points de sang du système original.
-
Les ajustements sur les clans, à l’exception des Nosferatus qui restent monstrueusement moches comme en version originale (en v5, le politically correct a imposé de ne pas en faire des monstres - même s’ils ont 0 en apparence)
-
Les modifications sur les disciplines.
Nous allons utiliser des “semi-prétirés”: Je donne les avatars, concepts et clans des PJs, à vous d’inventer la vie qui va avec (avec ou sans Renault) et en particulier la création technique du personnage et le background vous est laissé à discrétion. Je réfléchis toutefois à quelques limites imposées concernant en particulier la génération (je pense à imposer une génération, je ne veux ni anciens, ni sang-clairs) , mais rien de plus. Les PJs sont tous des nouveau-nés. Ils ont été étreints il y a peu (au maximum quelques mois), à vous de me raconter cette étreinte, les circonstances, le sire, etc...
8 personnages au choix, 4 nanas, 4 mecs. Honneur aux dames.
-
Beth ou Betty, née Elisabeth avec une cuiller dorée dans la bouche, aujourd’hui cheveux peroxydés et piercings, serveuse/barmaid au Saint Sauveur suite à une rupture brutale mais totale et définitive avec sa famille. Habite au Centre Logement des Jeunes Travailleurs de Ménilmontant. Fraude le Métro. A toujours une 8-6 dans le mini-frigo de sa minuscule chambre délabrée. Livre de chevet: “Comment la non-violence protège l'Etat” de Peter Gelderloos. Clan Brujah.
-
Inès, influenceuse et journaliste mode freelance, bosse principalement pour Vogue et Vanity Fair. Mannequin raté (“1,70m, trop petite, mademoiselle”… La phrase qu’elle a eu tant de mal à digérer), elle n’a jamais quitté la proximité des podiums et des paillettes du monde de la mode. Accro au fric et au pouvoir - chasse activement un millionnaire à marier. Loue un 40m² à prix d’or avenue de Wagram dans le 17ème, mais ne se sent réellement à l’aise qu’au George V (avec une coupe de Veuve Clicquot 95 - Crème de Pêche de Vigne), au Saint-James Club (lorsqu’elle peut s’y faire inviter au bras d’un ami membre) ou à l’Arc. Suffisamment maline pour ne pas prendre le rail de trop. Possède une Smart Fortwo et quelques robes, bijoux et parfums, cadeaux de grands créateurs qui courtisent occasionnellement ses papiers favorables. Ne lis rien d’autre que la presse mode et people, quoi d’autre est réellement intéressant?. Clan Toréador.
-
Awa, réfugiée clandestine érythréenne, échouée seule après un très long voyage dangereux et épuisant sur la colline du crack Porte de la Chapelle. A part une tente quechua et un duvet donné par des assoc’, Awa porte tout ce qu’elle possède sur elle, et ce n’est pas grand chose. Grâce à une force de caractère et un sens de la survie hors du commun, Awa est parvenu à éviter les nombreux pièges y compris d’accoutumance. A nouveau grâce aux assoc’ et à un esprit vif, elle a fini par apprendre le Français. Clan Gangrel.
-
Manon, diplômée de HEC Paris et Chargée d'affaires chez Ernst & Young, tour first de la Défense. Ambitieuse voire arriviste. Redoutable négociatrice, acharnée de travail. Sait froidement utiliser le trouble qu’elle suscite chez ses homologues masculins pour arriver à ses fins, avec les clients comme en interne. Loue un 70m² rue Jean Jaurès à Puteaux. Pas de véhicule autre qu’un vélo électrique - Métro aux heures normales, Uber au-delà en note de frais. Club de crossfit à la Défense (après avoir essayé water-bike, zumba, body-combat, body pump et j’en passe...), gluten-free mais s’essaie au véganisme (plus pour longtemps…), dernier IPhone & AirPods 2. Overdose de franglicisme, prépare un MBA en alternance. Paniers bio livrés, brunch, caïpi after work, bistronomie, livres de chevet: l’Art de la Guerre, Les 4 Accords Toltèques et le Goncourt… tous les ans. Clan Tremere.
A venir:
-
Jean-François dit "Jésus", serrurier et bénévole chez Emmaüs. Caitiff ou Clan Malkavian - à voir.
-
Ali, ex-boxeur olympique catégorie poids mi-lourds, aujourd’hui coach sportif personnel et sur YouTube. Clan Banu Haqim.
-
Nathan, avocat pénaliste au barreau de Paris. Clan Ventrue
- Samuel, chauffeur-livreur au M.I.N de Rungis. Clan Nosferatu