Artéfacts


Univers de la campagne : Personnel réaliste

Système de jeu : Personnel

MJ : calame

Nombre de joueurs : 20

Rythme :

Standard (1 post / 3 jours)

Exigence :

Théatre (la description prime, il faudra faire des efforts)

Et si l'extraordinaire entrait dans vos vies? Et si l'impossible était réalité sous vos yeux? Comment réagiriez vous? Cette aventure, entre monde réaliste et fantastique, vous invitera, avec comme base les années 2022 que vous connaissez bien, à découvrir qu'il y a plus que ce que vous croyez. Alors si vous voulez tenter l'aventure, laissez-vous porter.

L'aventure commence dans une fête foraine installée sur le site des Forges proche de Paimpont en Bretagne, tout prêt de la forêt de Brocéliande et de ses mystères. Dans une tente, autour de sa table ronde, une diseuse de bonne aventure invite quiconque passant à s'assoir et à entrer dans son cercle de clairvoyance pour trouver son âme soeur. C'est là que tout commence, entre mystère et magie mais ici n'est que le début d'une aventure qui vous mènera aux 4 coins de notre monde !   


Avant tout le reste, je veux préciser ici, que le niveau d'écriture sera "Adulte". Désolé donc pour les moins de 18 ans qui devront passer leur chemin. Cela ne veut pas du tout dire que cette partie sera nécessairement et majoritairement "trash" mais il y aura potentiellement de la noirceur, des vices et de la luxure. Tout joueur s'inscrivant reconnaît donc avoir lu cet avertissement et avoir plus de 18 ans. 

Pour jouer, rien de plus facile, imaginez vous un personnage qui vous plait, sans pouvoir magique ou fantastique mais il peut avoir des dons ou des talents. Ce personnage par curiosité passe dans cette foire. Trouvez lui un visage et inscrivez-vous. Dès validation, il vous suffira de venir RP dans les fils qui vous seront accessibles.  

Mes exigences en tant que guide sont simples : Prenez le temps de lire ce que d'autres ont prit le temps d'écrire et prenez le temps d'écrire pour que d'autres prennent plaisir à lire.  Il y aura du fantastique, de l'aventure et de l'action mais vos personnages seront tout ce qu'il y a de plus communs, des humains comme vous et moi mais avec la curiosité et l'envie d'aventure d'un Indiana Jones ou d'un Sherlock Holmes, d'un Norbert Dragonneau ou d'un des frères Winchester.

Pour les règles, il y en aura très peu car j'aime garder des libertés de choix en fonction du contexte, de l'action et ses exigences, du joueur et de ses envies, de l'intrigue et de ses obligations pour rendre le jeux avant tout plaisant. Je suis globalement conciliant c'est pourquoi je mise plus sur un rapport de confiance entre joueurs et MJ que sur des règles.

Cette fois, je compte jouer avec moins de dés que dans ma première partie pour laisser encore plus de place à votre imagination et à vos idées pour résoudre les problèmes, je me lance donc dans un système à jet de dé unique le D9 que j'expliquerai sur le forum. 

Tout le monde est le bienvenu, confirmé comme grand débutant, la seule chose qu'il faut à son arc est d'aimer écrire et aimer jouer avec les autres. 

Participants

Tasram
tamorky
Raïkoko
Baudelaire
Tortue de Cristal
milou7806
tonio
Charly Wassmo

Messages au fil du temps, par mois