Le choix des braves


Univers de la campagne : Pleine Conscience

Système de jeu : Perso

MJ : Mans the Edge

Nombre de joueurs : 6

Rythme :

Standard (1 post / 3 jours)

Exigence :

Théatre (la description prime, il faudra faire des efforts)

Aujourd’hui, tu es un simple quidam de la fin du vingtième siècle, avec ses qualités, ses défauts, sa vie à peu près réglée. Mais la situation risque de vite évoluer. C’est dans l’adversité que se révèle la vraie nature des hommes. Fanatiques, protecteurs, conspirateurs, assassins, fuyards, résistants, résignés, humanistes, fous furieux, nihilistes… Le choix des braves, c’est exactement ça : rencontrer dans l’adversité sa nature profonde.

 

Qui deviendras-tu ?

 

[Le choix des braves est une campagne d’introduction au monde de Pleine Conscience que je développe depuis quelques années. Pleine Conscience, c’est un roman, une trilogie plus exactement. Je sais d’où l’histoire part, je sais où elle arrive, je connais quelques-uns des méandres par lesquelles elle doit passer, j’ai défini les personnages principaux et leurs arcs narratifs, mais il reste de vagues pans à explorer. Et je me dis que tester cet univers au travers d’une campagne de jeu de rôle par écrit, ce serait une bonne idée. En tous cas ça me fait envie.

 

Volontairement, je ne vous dis rien du pitch de cet univers. Sachez juste que l’introduction de vos personnages joueurs se fera en 1990, en France. Vous pouvez incarner un Français ou un ressortissant d’un autre pays (mais qui parle le français tout de même), et décider de qui est votre personnage, en limitant son impact sur le monde à celui d’un politicien local ou d’un chef d’entreprise de taille limitée (moins de 10 personnes). Homme ou femme. Rien ne vous empêche d’incarner un sans-domicile fixe, un garagiste, un professeur d’anglais, un acteur de troisième zone, un guide d’alpinisme ou même un boxeur. Vous pouvez être tout juste sorti de l’adolescence, avoir des enfants, être séparé, posséder une petite maison et deux chiens ou juste un van dans lequel vous parcourez les routes au gré de vos envies. Vous pouvez disposer d’un bon revenu, ou juste toucher les allocations minimales. Vous me proposez, je fais en sorte de faire coller ces propositions au contexte.

 

Allez jeter un œil sur le contrat ludique, et faites-moi part de votre envie d’intégrer la campagne par message privé.]

Participants

Baudelaire
calame
DonSlash
TeriNour
Orpheus

Messages au fil du temps, par mois