Le canevas des murmureurs !


Univers de la campagne : Fantastique Humoristique

Système de jeu : Aucun

MJ : calame

Nombre de joueurs : 99

Rythme :

Standard (1 post / 3 jours)

Exigence :

Standard (action décrite correctement, quelques pensées, ...)

Vous êtes les murmureurs ! Ceux qui murmurent aux oreilles de la destinée !  

Alors que vous passez là... oui exactement là où vous êtes... en murmureurs invisibles parmi les êtres vivants, et qu'étrangement vous partagez ce temps exactement au même moment que d'autres murmureurs, une fenêtre s'éclaire dans la nuit. C'est l'heure ! L'heure de quoi? Mais l'heure de l'ouverture de la taverne du Grand saut ! Ou du grand seau... on ne sait plus avec le temps... à moins que ce ne soit... du Grand Sceau ! Oh oui combien d'aventuriers y ont cru avant de réaliser que non ! En fait ça devait plutôt être la taverne du Grand Sot ! En tout cas, elle ouvre et il ne faut pas rater le coche ! Elle n'ouvre qu'une heure par nuit et pas en continue ! Ses horaires sont étranges et réglés sur la grande horloge chaotique du comptoir ! Une vieille relique extirpée de force d'un donjon que plus personne ne connait mais réputé pour sa magie chaotique ! Dessous un épitaphe, "Ni cruche Ni remise", personne n'a jamais compris son sens mais la vieille dame est respectée, elle sonne les ouvertures et les fermetures comme elle l'entend et personne n'ose plus la contrarier depuis qu'elle a lancé d'elle-même un sort d'implosion d'asticots sur toute une tablée ... il y a de cela moins d'une semaine !

Ce soir-là pourtant l'heure d'ouverture s'annonçait bien. Laissez-moi vous compter ... à non vous conter ! 6 nains entrèrent à l'ouverture de 00h02 et eurent tout juste le temps de commander une bière avant la fermeture de 00h06 ! Règle N°1 : Interdiction de boire pendant la première fermeture ... calvaire ! Presque desséchés, l'ouverture de 01h44 les sauva de la déshydratation alcoolique ! Entrèrent alors une bande de chevaliers sournois, un ménestrel manchot et une chouette ! A 02h07 et 2 doigts en moins plus tard, nouvelle fermeture alors qu'une partie de "Doigtsenmoins" était lancé à la table des chevaliers. Jeux dont tout le monde connait les règles simples... tu vides ton verre, tu rotes sinon un doigt en moins !  03h12 et quelques millilitres de sang plus tard nouvelle ouverture ! Et joie pour les piliers de taverne .. temps négatif ! L'horloge remonte le temps... trois humains sortis hier entrent à nouveau !  Les verres se reremplissent tout seuls, les doigts se recollent d'eux-mêmes, les nains se déshydratent ! 3h05 fermeture ! Mais on s'en fout 04h37 nouvelle ouverture... les verres se revides, les doigts se recoupent et les nains ne gerbent toujours pas. Le ménestrel s'installe au piano ! Le repas de mi-nuit est servi à 04h51 ! Deux gnomes et demi entrent attirés par l'odeur ! De dégout, la chouette gerbe un diamant en or ! Baston générale pour connaître son propriétaire ! 05h01 fermeture. Désastre le repas refroidit ! Règle N°2 : Interdiction de manger après les deux dernières fermetures ! Rude ! Attente interminable !  Un des humains craque et mange un pois-chiche ! L'horloge rend son verdict : Implosion d'asticot à la table des chevaliers sournois ! 5 morts ! 6025 asticots ! Passe alors le temps en s'étripant ! 06h58, 1 éventré, 1 manchot de plus mais surtout 1 nouveau riche plus tard ! Réouverture... tournée générale offert par le nouveau riche ! Le ménestrel manchot après 20 minutes de silence devant le piano s'est mis à chanter, les nains sont parti en courant. Une chouette s'est faite ouverte en deux par le demi-gnome, pas d'or ! 07h28 fermeture définitive ! Tous ceux qui ne sont pas sorti à temps furent transformé en pichet de bière par la pendule chaotique !  Belle nuit ! 

C'est donc là que vous en êtes, observant sur ce pas de porte d'auberge dont la fenêtre vient de s'allumer l'entrée des êtres vivants du coin ! Il est pile l'heure de l'ouverture... dingue ! Entrez donc ! Vous allez peut-être tomber sous le charme d'une sorcière gentille ou d'un paysan parfumé. Vous allez peut-être pousser le destin d'un nain sobre ou d'une elfe hideuse. Mais d'autres murmureurs sont ici aussi à voir en d'autres, les héros de l'histoire ! Et pire d'autres vont même sans doute, se mêler de vos chouchous ! Diantre ! Mais si vous allez, pour certains, tirer votre épingle du jeu, ce qui est certain c'est que vous n'allez pas tous arriver à vos fins ...  


Pour participer : Pas de lettres de motivation ou de CV, inscrivez-vous seulement, il n'y a pas de droit d'entrée. Faite vous une beauté, par là j'entends épicez votre imagination et agrémentez là de toutes les sauces que vous voulez... et venez participer sur le fil RP en cours !

Règle connue : Votre premier post doit se limiter à X lignes. X = point dans votre compteur de satisfaction !  

Bruit de couloir : Il se murmure dans les couloirs de l'école des murmureurs qu'en grandissant on obtient des pouvoirs puissants ou amusants, et capable même d'influencer le passé. Il se murmure aussi que les murmureurs peuvent s'entraider parfois à la limite de la règle et surtout peuvent, par leur créativité, leur humour ou leur émotivité faire chanceler les autres et leur grapiller un peu d'influence. Mais ce qui se sait surtout, c'est qu'on ne sait pas tout encore.

Autres Règles : Non connue mais si vous les respectez pas... la sanction tombe ! L'horloge chaotique efface, élimine, broie et expulse même les murmureurs ! Tous les personnages crées sont à votre main, vous pouvez en créer à votre imagination, ainsi que des décors, des histoires ou des objets ! il y a assez peu de limite !  Faîtes en ce que vous voulez mais attention ne soyez pas trop méchant ou gentil, vous risquez alors d'exciter d'autres murmureurs qui ne voient pas cela d'un bon œil ! Et surtout, vous ne pouvez défaire ce qui a été fait. Le passé n'est pas dénouable aussi facilement. Ce qui fut fait est et reste. 

Ambiance et fréquence d'écriture : joyeuse, délirante et libre. Le but de cette partie est d'être légère et sans prise de tête...  mais attention... méfiez-vous des règles ! 

Tous les posts seront ouvert à la lecture de tout le monde, participant et non participant ! Et il n'y a pas de limite en nombre de participants et tout le monde est la bienvenue même pour un court essais sans suite ! 

Participants

Tortue de Cristal
tonio
Rorschach
Mans the Edge

Messages au fil du temps, par mois