Épistolairement vôtre
Rythme :
Exigence :
"Vous avez un message"
Des mots qui nous poursuivent tout au long de nos vies connectées. Souvent synonyme des banalités les plus triviales, parfois changeant nos vies du tout au tout.
Et si... Et si, pour une fois, ces simples mots vous emmenaient au bord de l'abîme, vous faisant découvrir une facette de la réalité que vous ignorez ?
Dans la lignée des histoires fantastiques d'H.P. Lovecraft, je vous propose une fiction interactive où vous serez le témoin indirect des évènements. Le forum sera utilisé comme une boîte mail, mais vous ne serez pas acteur de l'histoire, celle-ci vous sera dévoilée au travers de votre correspondance avec l'un ou l'autre protagoniste. Je vous donnerai les informations nécessaires pour comprendre le contexte et pouvoir moduler vos réponses en conséquence, mais l'histoire est déjà écrite.
« Ce n’est pas une défaillance de votre téléviseur. N’essayez donc pas de régler l’image. Nous maîtrisons, à présent, toute retransmission. Nous contrôlons les horizontales et les verticales. Nous pouvons vous noyer sous un millier de chaînes ou dilater une simple image jusqu'à lui donner la clarté du cristal, et même au-delà… Nous pouvons modeler votre vision et lui fournir tout ce que votre imagination peut concevoir. Nous contrôlerons tout ce que vous allez voir et entendre. Nous partagerons les angoisses et les mystères qui gisent dans les plus profonds abysses… au-delà du réel. »