le Vent de la Liberté
Univers de la campagne : Cape et épée "historique"
Système de jeu : Boucanier
MJ : Dexco
Nombre de joueurs : 6
Rythme :
Exigence :
Boucanier se déroule au XVIIe siècles et plus particulièrement durant la grande période des flibustiers et de la chasse de course dans les Caraïbes. Il est prévu pour être jouer dans une ambiance mi historique (mais bien sur aucune connaissance particulière sur le période n'est demandé aux joueurs) mi cape et épée.
Les joueurs se rencontreront au célèbre point de rendez vous et de repos de la Flibuste : Tortuga, île à une encablure d'Hispanolia, dont la partie Ouest est occupé par les Boucaniers au grand dam des Espagnols et des Lanceros qu'ils lancent sur eux.
La campagne commence en 1660 qui marque le début de l'Age d'Or de la Flibuste.
Depuis 20 ans Levasseur, gouverneur de Tortuga pour le compte du Roi de France, a construit un fort et transformer l'ancienne base de la Flibuste en une véritable petite ville avec femmes et commerces, renforçant encore son rôle de Capital des Frères de la Côtes.
La paix des Pyrénées (7 novembre 1659) vient tout juste d'être signée entre la France et l'Espagne, mais comme l'Espagne à veiller à préciser qu'elle ne concernait que l'Europe, la chasse de course et la flibuste continue que de mieux dans les Caraïbes.
Le système de jeu (très années 90 ce qui est logique vu qu'il a été publié en janvier 1992) est basé sur une table de résolution et mélange RP classique avec combat nautique ou chaque PJ à son rôle à remplir (même si, bien sur, le capitaine a un rôle plus important qu'un mousse).
Participants
keket44 | |
Drakhe | |
Eldar | |