La Ville en Jaune


Univers de la campagne : Investigation - fantastique Lovecraftien

Système de jeu : Cthulhu Hack

MJ : Orlhad

Nombre de joueurs : 5

Rythme :

Standard (1 post / 3 jours)

Exigence :

Standard (action décrite correctement, quelques pensées, ...)

"Que savons nous du monde, de l'univers qui nous entoure ? Les moyens que nous possédons pour recevoir des impressions sont ridiculement peu nombreux, et notre connaissance des objets qui nous environnent est infiniment restreinte. Nous ne voyons les choses que de notre point de vue, et nous n'avons aucune idée de leur vraie nature."

 

Strasbourg, Septembre 1920. La ville reprend vie après des années d'une terrible guerre qui aura vue la destruction de nombres d'âmes suivi par le déchirement d'un difficile retour au sein de la nation française. Au milieu des sinistres taudis qui occupent le centre de cette agglomération, se dessine un projet colossal qui doit la débarrasser des miasmes et maladies qui prolifèrent au milieu d'une insupportable promiscuité : la Grande Percée.

Au milieu du fracas et de l'effervescence des travaux, de mystérieux incidents se produisent qui vont vous amener à enquêter sur ce titanesque chantier. Serez-vous de taille à mener l'investigation et découvrir ce qui se cache derrière l'indicible rideau des apparences ? Trouverez-vous la voie, au travers des insondables profondeurs de l'ignorance, vers l'implacable vérité ?

 

Je vous propose une partie dans l'univers fantastique de l'illustre auteur Howard Phillips Lovecraft, créateur du légendaire mythe de Cthulhu. A l'instar de son œuvre, nous évoluerons dans l'époque de l'entre deux guerres, et plus précisément au début des Années Folles dans l'est de la France. Le système de jeu utilisé, Cthulhu Hack, est celui développé sur la base du Black Hack et qui s'inspire des variantes "old school" de l'historique système d20. Conçu pour retranscrire l'ambiance des œuvres de Lovecraft,  il a pour but de favoriser l'aspect "investigation". Déjà simplifié, je l'ai encore un peu épuré pour essayer de coller au format textuel. Mais comme c'est une double première pour moi, mener une partie sur forum et maîtriser ce système, je n'exclut pas d'y opérer d'autres ajustements.

La partie n'a pas vocation à être simulationniste donc nul besoin d'être un spécialiste de l'époque pour jouer. Je préciserai simplement au fil de la partie les points qui mériteront d'être connus concernant le cadre de jeu. Pour ceux qui souhaiteraient néanmoins se documenter un peu plus, je mettrai à disposition le supplément "Années folles" de l'Appel de Cthulhu qui reprend en détail le contexte de l'époque. Les personnages joués seront des pré-tirés.

Ceux qui sont intéressés sont chaleureusement invités à se manifester dans la rubrique "Recrutement".

 

Participants

Messages au fil du temps, par mois