Zilewòch
Univers de la campagne : Fantasy industrielle et urbaine
Système de jeu : Perso, d20 sous caract
MJ : tamorky
Nombre de joueurs : 5
Rythme :
Exigence :
Recrutement ouvert pour remplacer un joueur disparu !
Il s'agit de reprendre Lucas que voici :
Dans les entrailles de Zilewòch, vit un homme nommé Lucas. Lucas n'est pas comme les autres habitants de cette ville futuriste. Il travaille comme technicien de la vieille centrale à charbon, un vestige du passé industriel qui persiste, mais qui a été déplacé sur un navire en plein centre de la zone industrielle flottante de la ville.
Sa vie est une routine monotone et précaire. Les salaires sont maigres, les conditions de travail sont dangereuses et la pollution environnante est suffocante. Pourtant, Lucas a un rêve, un espoir qui brille faiblement au fond de son cœur usé par la routine : il veut s'échapper de ce monde de misère et de désespoir pour apporter un monde meilleur à sa femme et sa petite fille de 4 ans.
C'est là que Mme Carroway entre en jeu. Lucas a réussi à établir une relation avec elle, une relation basée sur des petits services qu'il rend en échange d'un peu d'argent supplémentaire. Ces "petits boulots" étaient anodins, des tâches qui semblaient sans importance. Mais Lucas savait que ces missions étaient sa seule chance de s'élever au-dessus de sa condition misérable.
Résumé du début de partie qui vient de commencer :
Le groupe a été envoyé par Mme Carroway pour accompagner un artiste qu'elle a recruté pour une grande soirée. Mais les choses ont mal tourné, l'artiste venait d'être tué et son habitation flottante a explosé à l'arrivée des PJs, provoquant un large incendie dans le quartier. Après avoir aidé à contenir cet incendie, le groupe a été faire son rapport chez Mme Carroway et celle-ci lui a confié trois missions :
- Venir à la soirée (tenue correcte exigé).
- Recruter un remplaçant pour l'artiste décédé.
- Commencer à enquêter sur la mort de cet artiste.
La présentation de la partie à son ouverture :
Genre de l'univers : Fantasy industrielle et urbaine, avec une ambiance assez steampunk et colorée.
Présentation rapide : Zilewòch est une cité franche indépendante, située sur une île rocheuse. Celle-ci est une petite montagne d’environ 1500 mètres de haut sur laquelle résident les classes supérieures. Les faubourgs n’ont pas d’identité administrative et sont composés d’une myriade de navires divers et variés accrochés les uns aux autres par des passerelles, formant un énorme port animé où vit la population pauvre. Les cieux au-dessus de la cité sont sillonnés par de nombreux véhicules volants assez divers, de petits gyrocoptères aux dirigeables majestueux, symboles de progrès technologique et de pouvoir économique. Ils relient les différentes parties de la cité et assurent le commerce avec diverses puissances extérieures. Une longue ligne de chemin de fer relie la cité au continent, servant à l'acheminement des matières premières indispensables à la prospérité de la cité. Cette voie ferrée est un lien vital avec les régions environnantes et une source de pouvoir économique. Couronnant la montagne, un lieu religieux sacré offre un refuge spirituel pour les habitants.
Trois inspirations principales (aucun besoin de les connaitre pour jouer, c'est pour référence) :
- L'univers de Bas-Lag développé par China Miéville :
- Les Scarifiés qui m'a donné Armada pour la basse ville
- Perdido Street Station pour l'ambiance et les couleurs, pour le niveau tech et les non humains.
- Le chemin de fer permet de faire un petit clin d'oeil au dernier volume, Le Concile de Fer
- Le Mont Saint-Michel
- Pour le lieu, le cœur de ville et l'abbaye
- La première saison d'Arcane pour énormément de choses
- la coloration
- la musique
- les personnages
- l'ambiance
- la partie politique et sa société coupée en deux
Quelques éléments supplémentaires pour cette partie :
- Si vous voulez rejoindre la partie, je vous invite à me contacter en privé, je ne tiendrais pas compte des inscriptions sans messages.
- 4/5 places
- Je posterais en tant que MJ généralement tous le lundi et le jeudi. Si vous allez plus vite, j'accélérerais parfois.
- Pas de PvP. Le complot, c'est bien mais ça ne sera pas entre joueur sur cette partie.
- On est sur du coloré sur cette partie, dans la charte graphique, dans l'ambiance, dans ce que vont faire vos personnages,... C'est important et je tiens à le souligner dès ici.
- les personnages sont tous des clients de Sophia Carroway, femme politique importante de la haute ville (clients, au sens romain du terme, ils lui sont redevables et bossent occasionnellement pour elle). A vous d'en tenir compte à la création.
Participants
HK-47 | |
Boulard | |
Rorschach | |
pounetBF | |
Derrewyn | |