La France d'après


Univers de la campagne : Post-Apo/Utopie/Dystopie

Système de jeu : Géopolitique immersioniste par post

MJ : Isaia

Nombre de joueurs : 4

Rythme :

Standard (1 post / 3 jours)

Exigence :

Standard (action décrite correctement, quelques pensées, ...)

La France d'Après est une table de simulation de communautés post apocalyptique qui est orientée gestion, diplomatie et géopolitique. En tant que joueur, vous y jouez d'abord une  petite société dont vous décrivez l’ensemble des aspects : les lois, la culture, les arts,  les principales figures,etc (avec des points d'expérience à la clé car la description est un des piliers du jeu). Tout est possible dans le respect de cette description :

Votre communauté vivait jusqu'à présent cloitrée dans un abri dont elle vient à peine de sortir. Cet abri est le seul important du département où vous vous situez, c'est pourquoi ce département est considérée comme votre zone d'influence naturelle. Vous définissez l'apocalypse telle qu'elle s'est déroulée chez vous (mais cela ne doit pas vous avantager en terme de système), cet événement apocalyptique n'a eu d'impact que dans votre département (sauf précision contraire du joueur qui joue la communauté voisine) et il a eu lieu il y a fort longtemps, à une date indéterminée mais lointaine. Votre terre est encore hostile ou ingrate, ou vraisemblablement les deux mais elle est de nouveau vivable, c'est pourquoi votre communauté est sortie au moins en partie et a commencée à ouvrir des relations avec les autres communautés. Une fois votre communauté suffisamment décrite, vous pourrez faire de la diplomatie et lier des rapports avec d'autres communautés, c'est l'aspect diplomatique du jeu. A cela s'ajoute l'aspect gestion économique et l'aspect militaire mais les mécaniques de ces derniers sujets apparaitront au fur et à mesure, mais retenons bien que ce n'est pas un wargame.

Enfin, dernière chose L'objectif de cette table est de boucher les trous que peut me laisser ma première table et de me permettre (à moi et à d'autres) de déverser notre créativité en Bac à Sable. C'est la raison pour laquelle sur cette table, les joueurs sont appelés à fonctionner beaucoup en autonomie et, idéalement, une fois  passée la phase de création de la communauté, on ne doit venir me voir que pour les questions d'arbitrage ou de progression. 

 

Contrat ludique

Sur mes tables il n'y a jamais de sureté émotionnelle et je n'accepte aucune demande d'édulcoration. Si les choses sont trop crue, on doit les jouer dans une section privée. Tout les visuels sont permis sauf le pédo, le porno, le zoo, enfin vous voyez (ça me semble évident mais mieux vaux prévenir). En revanche, le HRP est interdit et je vous demanderais de ne pas sortir du jeu.

 

Participants

Messages au fil du temps, par mois