Une Saga de Givre et de Roche


Univers de la campagne : Games of Thrones

Système de jeu : GoT D12 Maison

MJ : ANON

Nombre de joueurs : 7

Rythme :

Extrême (Plusieurs posts par jour)

Exigence :

Théatre (la description prime, il faudra faire des efforts)

HISTOIRE : 

Les sujets des Sept Couronnes vivent la huitième année du premier automne de la Nouvelle Ère, ce qui est aussi la sixième année du règne de Beran Stark, dit l'Incompétent. C'est le successeur du Roi Bran le Paralysé. Le Mur s'est effondré suite à la Nuit des Sept Lunes, une nuit unique qui a durée pendant toute une semaine. Du Grand Nord viennent des Créatures de la Nuit, aux formes étranges et méconnues, qui sèment destruction, peur et pandémies. Des Très Anciens Dieux font résurgences et des sectes de déments assoiffés de sang les adorent dans des rituels sanglants et malsains. Les paysans et les villageois qui vivent loin des murs des cités doivent subir au quotidien les affres de cette existence sordide. Seul rempart des Six autres Couronnes contre ces Choses, le Nord a négocié sa sédition et il y règne la Reine Louve, Sygritte Stark. On la dit conseiller par la Dame Blanche, une de ces Choses de la Nuit.

 

Malheureusement, l'année dernière, les Clans des Collines ont été anéantis par une seule excursion de quelques une de ces Choses Informes. Ces domaines stratégiques constituent une passe tactique pour entraver la descente au sud des Choses qui viennent des ruines du Mur. Vous êtes des colons. De petites maisons de Chevaliers fieffés ou de Maitres tous reconnaissant les Manderly comme Suzerain, et ordre vous a été fait de recoloniser et repeupler ces domaines en ruines, à partir de rien.

 

Avec vos proches et une poignée de paysans, d'artisans et de gardes, vous allez devoir braver L'Hiver qui approche et les Horreurs qui viennent avec.




QUELQUES NOTES HRP : Cette campagne se voudra avant tout être une campagne de gestion, de management de domaine et de développement de Maison. Elle laisse bien entendu la place au RP, mais le MJ vous propose de jouer dans l'univers de GoT avec les modalités simplifiées d'un jeu Paradox ( comme les Crusader Kings ). En tant que Seigneur, vous devrez administrer votre famille, choisir ce que devient votre héritier, et coloniser un territoire dangereux dans une continuité alternative du monde de Games of Thrones. La qualité et la complexité de la gestion sera à mi-chemin entre le fun intuitif et le réalisme complexe. Par exemple, vous n'aurez pas à gérer le pourrissement des vivres, mais à choisir quel bâtiment mettre dans quel village pour lui procurer des bonus.

Le PVP est bien sûr autorisé, et vous pouvez vous en donner à cœur joie pour lutter les uns contre les autres. Bien entendu la coopération est également fortement encouragé.

Participants

keket44
Izel
pounetBF
Alarad
Ted.Soulard
Summer McMillan
Tartaouine

Messages au fil du temps, par mois