Culverin Park
Rythme :
Exigence :
Culverin Park
1. Concept:
Ce jeu vous propose d'évoluer dans les vastes étendues sauvages d'un grand parc national situé dans le Montana. Les joueurs incarnent des gardes forestiers responsables de la préservation de la nature et de la sécurité des visiteurs. Cependant, leur quotidien paisible est perturbé par l'émergence de mystères et d'événements étranges qui menacent l'équilibre naturel du parc.
Disparitions étranges, visiteurs inquiétés, phénomènes surnaturels, des animaux agissant de manière inhabituelle, des artefacts mystérieux ou même des manifestations de la nature elle-même...les rangers devront veiller à la fois sur les promeneurs et sur eux-mêmes. Que l'on parle de santé mentale ou d'intégrité physique. Il leur incombera également de savoir s'ils veulent vraiment fouiller pour découvrir l'origine de ces mystères.
2. Inspiration:
Les parcs nationaux américains couvrent des millions d'acres de terrains. Par exemple, le parc national de Wrangell-St. Elias en Alaska est le plus grand parc national américain, couvrant une superficie de plus de 8 millions d'acres. Certains parcs nationaux ont une superficie comparable à celle de petits pays. Par exemple, le parc national de Yellowstone, situé principalement dans le Wyoming, s'étend également sur le Montana et l'Idaho, totalisant environ 2,2 millions d'acres. Aussi fou que cela puisse paraitre, ces parcs contiennent des parties qui n'ont pas été explorés depuis un ou deux ans. En raison de ces immensités, certaines zones des parcs demeurent éminnement sauvages. Des milliers de personnes disparaissent chaque année dans les parcs nationaux américains. Bien que la plupart d'entre elles soient retrouvées rapidement et en bonne santé, un petit pourcentage demeure introuvable. Certains cas documentés font même états de circonstances étranges et inexplicables. On évoque même des récits de promeneurs complètement traumatisés et bouleversé après avoir été retrouvé.
Ce sont ces légendes urbaines et ces faits avérés autour des parcs nationaux américains que ce jeu se propose d'explorer.
3.Mécaniques intéressantes de jeu.
La Radio: Cet outil sera vital pour les joueurs. Les gardes forestiers devront utiliser la communication radio pour se coordonner et partager des informations cruciales. Ils devront aussi faire avec les caprices de ces équipements.
La Santé Mentale: Vos personnages seront confrontés à des choses étranges, parfois horribles ou traumatisantes. Des cas de disparitions impossibles à résoudre pourront les remplir de culpabilité. Il leur faudra gérer leurs émotions, leur raison sous peine de commettre un acte stupide ou de simplement démissionner.
Le passage du temps: Votre journée sera découpé en plusieurs moments, chacun ayant sa vocation. Exploration, service aux promeneurs, enquête, tour de surveillance des feux de forêt... vous pourrez même gérer certains moments de temps libre... que vous pourrez consacrer à des loisirs ou à mener des enquêtes en plus ample profondeur.
Les spécialités: Chaque Ranger commence la partie avec un domaine de prédilection qui le rend unique à jouer et transforme chaque membre de l'équipe du Parc en maillon d'une chaine. Chasseur, Pisteur, Montagnard, Spécialiste de la Flore, Premiers secours...ces spécialités vous offriront un gameplay unique.
Relation entre collègues:Les gardes forestiers interagissent avec d'autres membres du personnel, les visiteurs du parc, et éventuellement des individus liés aux mystères. Les choix des joueurs dans ces interactions peuvent influencer le soutien dont ils disposent ou déterminer les alliances et les conflits. Vous pourrez trouver l'amour ou au contraire vous faires des ennemis acharnés.
4. Le Rythme
Dans Culverin Park, la journée est divisée en plusieurs moments qui correspondent à des tâches. Nous essaieront de faire correspondre un moment de jeu ingames (le matin,par exemple) à une journée irl.
Participants
tonio | |
pounetBF | |
Derrewyn | |
ANON | |
Summer McMillan | |
Tartaouine | |