Les anges d'Outer Heaven


Univers de la campagne : Metal Gear Solid

Système de jeu : Personnel (simple)

MJ : Proxima

Nombre de joueurs : 6

Rythme :

Intense (1 post par jour)

Exigence :

Standard (action décrite correctement, quelques pensées, ...)

From : The man who sold the world.

Vous reprendrez bien un peu de film d'espionnage avec votre guerre froide ?


METAL GEAR SOLID™. Voiiila, plus de problèmes de copyright maintenant.

Parce que pour abréger, on dira juste Metal Gear ou MGS. Qu'est-ce que MGS ? Un série de jeux vidéos d'infiltration. Vous incarnez un soldat (de nom de code Snake) qui a pour mission de s'infiltrer dans des endroits hautement gardés pour fouiner dans des trucs qui ne le regardent pas, et à la fin il empêche une guerre nucléaire. Grosso merdo, voila le pitch des jeux vidéos.

Mais vous ne voulez pas jouer à un jeu vidéo. Vous voulez jouer à un jeu de RÔLE. En conséquence, voici Les Anges d'Outer Heaven (©Proxima 2024 PAS TOUCHE C'EST MON ARGENT OK ?!?). Dans cette campagne, vous aussi, vous allez aller fouiner dans des bases militaires. Empêcher une guerre nucléaire ? Oui, pourquoi pas. Mais vous n'êtes pas Snake. Vous êtes un militaire random qu'on pourrait poliment appeler "PNJ". Ceci dit, vous savez faire des tas de trucs ! Et en plus, vous avez un arsenal qui fait mal aux yeux.

Si avec ça vous n'arrivez pas à aller au bout du scénar, je ne vois pas ce qu'il vous faut !

/!\ATTENTION/!\ Ce jeu contient des spoilers sur le scénario des jeux suivants : MGS 3, MGS : Peace Walker et MGS V. Et dans une moindre mesure, du premier jeu Metal Gear sur MSX.

CEPENDANT ! Pas besoin d'avoir joué aux jeux pour jouer à ce JDR ! Vous vous amuserez autant que les autres !

Scénario détendu. On est là pour s'amuser, poser des punchlines et faire péter des trucs ! Vous allez halluciner devant le nombre d'explosifs à votre disposition !


Les personnages-joueurs

Cette aventure vous demandera d'incarner des personnages issus du milieu militaire, sans autre restriction que ce thème de métiers  : vous pouvez jouer un soldat, ou bien un ingénieur, un médecin, un pilote, un armurier, un chien... Les possibilités sont nombreuses !

Pour ce qui est du système de jeu, on fait simple : les actions des joueurs sont surtout résolues en fonction de la description de l'action et du passif du personnage...

…Mais aussi grâce à son équipement ! La série des Metal Gear fait la belle part aux armes et aux gadgets en tous genres ; un personnage est principalement défini par ce qu'il porte sur lui. Un FIM-92 Stinger pour abattre un élan ? Allez-y franco. La partie mettra l'accent sur le réalisme des équipements utilisés (ce sera d'ailleurs une des rares choses réalistes dans cette campagne...).

En résumé : Personnage = Une carrière/spécialité + Une histoire + Des équipements + Des compétences (rassurez-vous, pas de jets de dés à l'horizon !)


A quoi s'attendre ?

Attendez-vous à de l'infiltration.

Attendez-vous aussi, paradoxalement, à des tanks et à de grosses explosions.

Attendez-vous à un scénario aussi fin que celui d'un bon vieux film d'action hollywoodien, style New York 1997 ou GoldenEye.

Attendez-vous à entendre du Billy Idol, du Kim Wilde, du A-ha et du Tears for Fears, entre autres.

Ne vous attendez pas à voir des elfes.

Par contre, attendez-vous à des punchlines de fou, bourrées de clichés du cinéma, mais tellement cools, parce que c'est vous qui allez les lâcher, ces punchlines.

Oui... Attendez-vous à voir du Metal Gear comme on en fait plus depuis presque dix ans.


[INCOMING CALL]

Boss, ici Samael.

On a trouvé les personnes qu'il vous faut pour cette opération. Vous verrez, ils peuvent être... surprenants. Mais ce sont des pros. Et ils sont prêts à nous rejoindre. Enfin... on trouvera un moyen de les convaincre. Bien sûr. Oui, dès que possible. Armisael est sur leurs traces en ce moment même.

Pour ce qui est de la situation en Chine... nous stagnons. On aurait vraiment besoin d'eux, pour le coup.

Comment ? Oui, elle est toujours en vie. Les soviétiques ne l'ont pas bougée, et ne semblent pas avoir l'intention de le faire. Sahaquiel nous informe régulièrement.

Oui, Boss. Je... bien. Je m'en occupe immédiatement. Vous avez raison.

On ne peut permettre qu'une telle arme nous échappe... et que Cipher s'en empare.

Oui, je vous redonnerai mon rapport très prochainement. Fréquence 180.7.


Inscription :

Cliquez simplement sur le bouton correspondant ! Je ne mets pas de barrières ou de contrôle à l'entrée : venez jouer si vous en avez envie !

Pensez à lire le message dans "IMPORTANT" avant de commmencer.

Participants

Messages au fil du temps, par mois