Jeu logique


Univers de la campagne : Policier

Système de jeu : Aucun. La logique prime

MJ : Alaniel

Nombre de joueurs : 30

Rythme :

Intense (1 post par jour)

Exigence :

Roman de gare (peu d'exigence en terme de Roleplay)

Pas vraiment du jeu de rôle. N'importe qui peut y participer, Et pas la peine de me le demander : inscrivez-vous, je validerai chaque inscription.
Le credo : Vous êtes un enquêteur, il y a eu une mort en général, et vous devez comprendre les circonstances de cette scène.

Votre seule arme est la déduction et l'observation. Mais tout est logique. Vous avez le droit de proposer toutes les questions que vous voulez, du moment que je puisse y répondre par oui ou non. Si vous pensez avoir la solution, exposez la. A partir de là, soit vous avez juste et vous avez l'admiration de tout le monde, soit vous n'avez plus le droit d'intervenir car vous êtes suicidé(e), la mort dans l'âme... Tout sera consigné sur votre feuille de personnage.
Mais rassurez-vous, au prochain cas, vous pourrez de nouveau intervenir...

La situation de base est exposée au départ, le dernier message est la solution.

Pour changer un peu des jeux de rôles classiques... Et contourner le problème des désaffections de joueurs...

J'ai prévu de passer une fois/jour pour répondre aux questions. Vous pouvez poster autant de messages que vous voulez, ça permettra aussi peut-être de débloquer d'autres questions d'autres participants.

Vous êtes totalement libre d'arriver ou de sortir du jeu, même sans explication. Mais ce serait cool de prévenir la communauté de votre départ ou de votre arrivée, ce sera plus cool. Il y a un sujet exprès pour ça.

Droit de suppression de message

Je me réserve le droit d'effacer les commentaires qui n'ont rien à faire sur un sujet : tout ce qui ne relève pas du jeu (par exemple jugement d'un joueur sur un autre, échange de noms d'oiseaux entre joueurs) sera systématiquement supprimé. Toute question se rapportant à l'enquête, que ce soit pour mieux comprendre le contexte ou une demande, même "évidente" pour vous ne l'est pas forcément pour la personne qui pose la question. Alors soyez indulgents. Ce n'est qu'un jeu.

Autres convention sociale

Certaines question peuvent mettre mal à l'aise certaines personnes. Essayez d'être soft dans vos interventions, sachant que vous ne connaissez pas les autres, et que vous ne savez pas ce qu'ils/elles ont vécu et des répercussions de vos interventions...

N'hésitez pas à demander au joueur de reformuler sa question un peu moins crument ou avec moins de détails...

Enfin, on verra au fur et à mesure des situations. Et rappelez-vous que ce n'est qu'un jeu, prenez du recul.

Participants

tonio
Rorschach
Proxima

Messages au fil du temps, par mois