Fragmentation en cours...


Univers de la campagne : A définir ensemble

Système de jeu : Microscope

MJ : CamilleBC

Nombre de joueurs : 4

Rythme :

Standard (1 post / 3 jours)

Exigence :

Standard (action décrite correctement, quelques pensées, ...)

Microscope est un jeu de rôle fractal. Je sens vos yeux posés sur moi, sourcil arqué et regard interrogateur. Bon expliquons plus simplement. Dans Microscope il n’y a pas de compétition entre joueurs, pas de lancés de dés, ni autres mécanismes habituels des jeux de rôle. Microscope, pour faire simple, est un outil de création d’univers à plusieurs. Les règles sont concises et simples, il n’y a pas de superflu sur l’univers, le « setting », étant donné que les joueurs vont le créer ensemble. D’ailleurs je dis les joueurs car il n’y a pas de MJ dans ce jeu. Tout le monde travaille ensemble à la création d’une histoire, ou plutôt de l’Histoire.

 

Vous ne jouez pas un personnage en particulier. L’histoire ne se déroule pas en ordre chronologique, vous zoomerez sur les passages qui vous intéressent, souvent en connaissant l’issue du conflit, mais pas la manière dont c’est arrivé.

 

Vous construirez l’univers dans les grandes lignes, avant de vous concentrer sur les passages qui vous intriguent, créant de nouveaux évènements au fur-et-à-mesure.

Votre imagination est votre limite ! Ce que je recherche ce sont 1 à 3 personnes motivées au maximum pour se lancer dans cette aventure !

Le rythme sera de 1 post par personne tous les 2 jours, la personne commençant le tour de jeu devant poster durant le premier jour, les autres en suivant jusqu'au lendemain maximum. Sauf évidemment si on s'accorde pour un autre rythme. La durée de la partie ne s'étendra pas sur des années, on s’arrêtera quand tout le monde le souhaitera, mais j'attends quand des joueurs qu'ils puissent participer pendant quelques semaines pour joindre.

Pour ce qui est des règles, elles sont très simple : en gros à chaque tour de jeu on créée une période/évènement/scène chacun son tour, qui doit se rapporter au sujet choisi par le premier joueur. Au tour suivant, on peut changer de sujet et explorer un autre détail de l'univers, etc. Pour une version plus complète des règles, j'ai posté un lien dans le forum de la partie.

 

Participants

qwputeem

Messages au fil du temps, par mois