la bête qui criait "moi" au centre de l'univers
Univers de la campagne : Bliss Stage
Système de jeu : Bliss Stage (adapté au forum)
MJ : Wild
Nombre de joueurs : 4
Rythme :
Exigence :
LE MONDE TEL QUE NOUS LE CONNAISSONS A PRIS FIN IL Y A SEPT ANS
Depuis sept ans, nous sommes orphelins.
Depuis sept ans, nous sommes traqués comme des bêtes par des géants de chair et d'acier.
Depuis sept ans, nos rêves ne nous appartiennent plus.
Mais c'est fini.
Désormais, nous allons nous battre.
Et nous allons gagner.
Tous les adultes ont succombé à un mal étrange, le Bliss, les enfermant dans un sommeil sans fin.
Les enfants, seuls survivants, ne peuvent plus compter que sur eux-mêmes pour combattre les Autres, des créatures de cauchemar qui ont envahi leurs rêves et la réalité.
Leurs seul espoir de victoire réside dans les ANIMA, des machine qui se nourrisses des sentiments humains et permettes à une poignée de pilotes d'affronter les autres à armes égales.
Bliss Stage est un jeu de rôle dans lequel les joueurs interprètent des adolescent livrant la dernière bataille de l'humanité. Aux commandes de puissants robots de combat, pourront-ils sauver leurs vies, celles de leurs proches, et réaliser leurs rêves ?
Caractéristiques:
-Système simple à mis chemin entre jeux de rôle traditionnel et récit participatif, laissant les PJ définir de grands pans de l'histoire (ex: nature des autres, nature des Anima) tous en gérant leurs personnages.
-Jeux avec multi-personnage. Les joueurs contrôleront un pilote (leurs personnages principal et qui apparaîtra le plus souvent), une ancre (copilote) et deux second rôle.
-Histoire qui se veut un hommage aux animés de mécha des années 90 (Evangelion, Rahxephon, Gundam) mixé avec un monde où les enfants forme quasiment l'intégralité des personnages et on des responsabilité énormes pour leurs ages (sa majesté des mouches, la stratégie Ender).