L'Outre-Monde


Univers de la campagne : Médiéval-fantastique

Système de jeu : Fantasy Age

MJ : Sucre

Nombre de joueurs : 5

Rythme :

Standard (1 post / 3 jours)

Exigence :

Théatre (la description prime, il faudra faire des efforts)

Réouverture du recrutement suite au départ de deux joueurs. Possibilité de reprendre un de leurs personnages ou d'en créer un nouveau.


 

Vous êtes les habitants d'un monde où la magie est, pour la grande majorité d'entre vous, une légende. La seule exception notable, ce sont les Voiles : portails translucides répartis tout autour de la planète, parfois dans des endroits les plus improbables, les croyances ne manquent pas les concernant. S'ils sont traversables, personne n'en est jamais revenu pour en parler. Personne ne sait ce qu'il se trouve au-delà.

Vos personnages, pour une raison ou une autre, commencent leur aventure en traversant un Voile et en passant dans l'Outre-Monde.


Cette partie a vu le jour suite à une volonté de faire du dungeon crawler en pbf. L'idée néanmoins s'est considérablement développée ; voyons donc où tout cela nous mène.

Rythme de la partie : J'ai laissé en standard, 1 message tous les 3 jours, mais je demande tout de même une certaine présence et une certaine réactivité de mes joueurs. Si les choses traînent trop, il n'est pas impossible que je saute des tours - après un gentil rappel à l'ordre.

Exigence d'écriture : Théâtre. Ça ne veut pas dire que vous ne pouvez pas faire court quand la situation l'exige, mais je vais avoir besoin de matière pour poser l'ambiance et jouer avec vous. Si je vous fournis l'univers, ce sera à vous de le faire vivre. Ne faites pas long pour faire long : je préfère du concis mais pertinent que du pavé stérile.

Nombre de joueurs : Bien que la partie ne soit plus ouverte aux inscriptions, n'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous êtes intéressé pour rejoindre la partie !

Choses à savoir : La cohérence est mon maître mot en JDR. Si je vous laisse une certaine liberté je m'attends à ce qu'elle respecte la genèse déjà définie. Au niveau des jets de dés, même si j'utilise un système de table (quoique allégé pour le format) qui semble beaucoup les utiliser, je ne suis pas un MdJ qui se repose trop dessus. Là encore je vais en appeler à la cohérence et surtout jouer avec le passé et les compétences de vos personnages avant de faire appel à des jets de dés.

Merci à vous ! 

 

Participants

tamorky
Draéna Ranks
Baudelaire
Doc
Wired

Messages au fil du temps, par mois