Lords of Gossamer and Shadow
Univers de la campagne : Multivers / Mondes parallèles
Système de jeu : Ambre modifié
MJ : HK-47
Nombre de joueurs : 5
Rythme :
Exigence :
L'Univers
Les joueurs incarnent des Seigneurs de Gossamer, des êtres extraordinaires qui ont en commun de pouvoir accéder au Grand Escalier. Le Grand Escalier est un gigantesque univers (situé "derrière les scènes") où se trouve une infinité de Portes, menant à une infinité de mondes de Gossamer. Ces mondes sont aussi nombreux que variés : certains sont technologiques, d'autres sont magiques, d'autres sont les deux... Certains sont magnifiques, d'autres sont terrifiants, d'autres encore sont étranges ou mystérieux. Certains sont riches de vie, d'autres en sont entièrement dénués. Certains sont peuplés d'humains, d'autres d'elfes, d'autres de reptiliens, d'autres de créatures immatérielles défiant l'imagination.
(En gros, imaginez que la Terre est un monde de Gossamer... maintenant imaginez qu'il y a une infinité de mondes comme celui-ci)
Ces mondes sont entourés de ce que l'on nomme l'Ombre, un chaos peuplé de phénomènes et de créatures au-delà de notre compréhension -et souvent hostiles. Et quelque part dans l'Ombre se trouvent les mondes des Dwimmerlaiks, ennemis ancestraux des Seigneurs et Dames de Gossamer, et qui y ont été bannis à la fin de la Guerre du Grand Escalier. On raconte que depuis leur défaite, les Dwimmerlaiks ne rêvent que d'une chose : envahir à nouveau les mondes de Gossamer, écraser leurs Seigneurs, et prendre le contrôle du Grand Escalier pour y refonder leur Empire.
Mais la principale menace envers les Seigneurs de Gossamer pourrait bien être... les Seigneurs eux-mêmes. En effet, l'alliance fragile qu'ils ont créé durant la dernière guerre contre les Dwimmerlaiks montre depuis quelques temps des signes de faiblesse à présent qu'il n'y a plus d'ennemi commun contre lequel s'unir. Des Seigneurs commencent à nouveau à loucher sur les Domaines de leurs voisins. De vieilles inimitiés que l'on croyait enterrées resurgissent. La gouvernance de Vala, Dame du Voile Luminescent, sur les Seigneurs est ouvertement remise en question par d'autres, notamment l'ambitieux Bastiano, le Bâtisseur d'Empires.
Consultez la page du GROG en savoir plus.
Le Système
Le système de Lords of Gossamer and Shadow n'utilise, comme le système d'Ambre dont il se veut la version 2.0, aucun jet de dé -ni tirage de carte, ni quoi que ce soit. C'est donc un système idéal pour ceux qui, comme moi, préfèrent la narration à la simulation. C'est également un système où le hasard n'a pour l'essentiel aucun impact : tout est déterminé par les Attributs ou les Pouvoirs des personnages, par leur Karma et par leur roleplay. De fait, un effort sera demandé au niveau du roleplay et de la rédaction des messages.
Les personnages sont déterminés par quatre Attributs : Psyché, Force, Endurance et Combat. Ils peuvent disposer de pouvoirs majeurs comme l'Eidolon (principe fondamental de l'ordre) et l'Umbra (principe fondamental du chaos) ou mineurs comme l'Invocation, l'Écriture et la Sorcellerie. Ils peuvent en outre posséder leurs propres Domaines (des mondes de Gossamer qui leurs appartiennent, et que leurs joueurs peuvent inventer (et ré-inventer) de toutes pièces) ainsi que des Possessions (une épée magique, un super-ordinateur, un pistolet laser capable de faire des trous dans la réalité...) et des Créatures (un chat parlant, un chien qui peut voler, un majordome sarcastique, un dragon à douze têtes...). Ces pouvoirs sont pour certains presque identiques à ce qu'ils étaient dans Ambre (notamment la Sorcellerie), mais pour d'autres sensiblement différents (notamment l'Invocation, qui présente des différences d'importance avec la Conjuration).
Participants
Sirdarkos | |
Baudelaire | |
Grands-Pas | |