L'Objet Merveilleux


Univers de la campagne : Variable

Système de jeu : Aucun

MJ : Tortue de Cristal

Nombre de joueurs : 24

Rythme :

Intense (1 post par jour)

Exigence :

Théatre (la description prime, il faudra faire des efforts)

Cette partie est un lieu à petites histoires, où l'on peut aller et venir librement, et avec un concept cœur : l'invention par l'un puis la découverte jouée par les autres d'un objet merveilleux, c'est-à-dire porteur d'un pouvoir extraordinaire. Vous pouvez par exemple penser à ce jeu de société qui modifie la réalité et vous force à finir la partie, à ce masque vert qui pourvoit à son porteur des pouvoirs cartoonesques, ou encore à cet anneau corrupteur du Mal vous rendant invisible et à jeter dans un volcan... c'est l'idée ! Mais c'est vous qui allez devoir réagir ! Est-ce que vous en abuserez ou vous en débarrasserez-vous ? Tenterez-vous de le détruire ? Le garderez-vous pour vous uniquement ? A vous de comprendre et de manipuler l'objet, ou d'en créer des toujours plus originaux !


J'ouvre cette partie comme petite expérience ludique pour combler les moments de vide. Il faudra tenir un rythme lorsque vous participez à une histoire, mais hormis cela vous êtes libres de vous inscrire et de vous désinscrire, de participer à certaines histoires ou non, même d'entrer ou de sortir d'une histoire en cours mais alors vous devez au préalable poliment avertir le Créateur de l'histoire (son micro MJ quoi).

Pour jouer vous devez également compter sur le dialogue avec vos camarades d'histoire, que ce soit en tant que Créateur ou joueur. Ceci est important pour s'organiser sur qui créer l'objet de cette histoire-ci, qui joue quel personnage, dans quel monde elle se déroule etc.

Un mot sur l'ambiance : pas d'horreur ni de gore (donc attention si vous vous inspirez de la fondation SCP qui a de bonnes idées, adaptez avant), ce sont mes contraintes au nom de la charte ludique ; sinon, à part que l'extraordinaire de l'objet impose surement que le monde ne puisse être d'un réalisme absolu, vous êtes libres. :)

Un mot sur le rythme : j'ai mis intense mais il s'agit davantage d'une attente pour moi, et les posts peuvent être, en conséquences, plus courts. Cependant il n'y a pas de rythme imposé, elle peut changer selon la partie, et même être différente pour les joueurs d'une partie, mais là encore, vous devez vous mettre d'accord sur cet aspect avant de commencer l'histoire.

Un mot sur l'exigence : j'ai mis théâtre pour appuyez le fait que la narration est centrale, vos actions doivent être au moins un peu détaillés, et plus vous mettez de contenu riche plus vous nourrirez l'histoire ! :) Mais ne soyez pas effrayés si vous pensez avoir une mauvaise plume, c'est une contrainte de contenu, pas de qualité littéraire !

 

N.B. si vous êtes nouveau par ici et que vous disparaissez parce que finalement le PbF ne vous plait pas, merci d'au moins nous informer de votre départ, car pour du jeu de rôles, disparaitre sans nouvelles c'est nous mettre dans l'embarras ! (Eh oui, dans l'embarras j'ai dit !)

Participants

DonovaKing
calame
tonio
Charly Wassmo

Messages au fil du temps, par mois