Nom Tortue de Cristal
Date de naissance : 12/06/98
Date d'inscription 11/08/19
Date de dernière activité 16/01/21 00:33
Description

 

 

Coucou !
J'aime le jeu sous toutes ses formes : jeux vidéos, jeux de société, jeux de logique, construction de jeu... et bien sûr aussi jeux d'écriture et d'improvisation.


Le jeu de rôle me fait de l'œil depuis longtemps, mais il m'est impossible de rejoindre une partie sur table ou en vocal. Merci le PbF du coup !
Sachez que je suis un naïf complet en culture de jeu de rôle. Les D&D, Pathfinder ou tout ce qui est apparemment connu... eh bien je ne connais pas ! Et quand je vois des discussions sur le sujet... je suis perdu ! Si j'ai pu découvrir le jeu de rôle ce n'est que grâce à des livres "dont vous êtes le héros" et à une websérie appuyée sur une campagne. Cela a déjà suffit pour déjà imaginer ma partie à moi même alors que je n'espérais pas en faire. ^^

En terme de goût j'apprécie l'aventure, l'ambiance de l'univers, l'épique, l'imaginaire et l'original, l'humour et le léger, et je me plait souvent à donner vie à mes personnages, une âme et une pensée. J'aime le médiéval fantasy classique ou léger, mais l'espace et les super-héros me plairaient aussi. Je fuis, en revanche, tout ce qui est historique, réalisme et horreur. Je n'aime pas non plus les dystopies et je ne suis, en général, pas fan de ce qui est compétitif. Je recherche davantage la détente et l'évasion.

Sous forme MJ j'ai tendance à bâtir des univers généralistes calqués sur du classique mais toujours détachés de petites originalités personnelles, ou bien un micro-univers tout à fait personnel, avec toujours un ton léger en toute modération. Enfin... je n'ai encore qu'enfilé la casquette de MJ qu'une seule fois ! Pour l'instant toutes mes idées demeurent à l'état de projets, que j'envie d'apporter un jour, mais j'ai encore des obstacles sur le parcours avant de me sentir pleinement apte à porter le rôle du MJ. Pour être honnête je suis du genre à toujours douter. ^^"

Enfin, note importante :

Avertissement sensibilité : je supporte mal la plupart des agressions du corps humain, notamment par les objets fins.
Évitez donc la chirurgie et la boucherie humaine, les seringues et les aiguilles, les parasites, les détails médicaux, le fonctionnement interne du corps humain.

Mais après, rassurez-vous, un simple coup d'épée, de pistolet laser, ou le massacre d'un zombie à coup de batte de baseball ne m'affecteront pas comme ça. Du moment que l'on ne s'attarde pas sur les détails tout ira bien pour moi ! :)

Absences prévues
Part le... Revient le ... Commentaire
15/01/2021 18/01/2021 Postodéprimé