Nom Tortue de Cristal
Date de naissance :
Date d'inscription 11/08/19
Date de dernière activité 17/10/19 17:48
Description

Je suis assez jeune et je pense être très porté sur ce qui est ludique. Ainsi j'aime les mathématiques (car oui ça peut être ludique), les jeux de société et les jeux vidéo. J'aime aussi les histoires.
Je suis malheureusement très seul et ait connus des moments sombres. Contrairement à ce que je vois de la population du même âge on peut dire que je n'ai ni réseau sociaux, ni téléphone portable, ni de groupes de copains avec qui "traîner". Au moins cela me laisse beaucoup de temps libre...

Je passais tout mon temps libre sur des petits jeux trouvés çà et là, qui ne payait pas de mine et qui avait le défaut d'être surtout joués par des enfants, ce qui était assez gênant pour moi qui ai atteint des âges plus matures. J'ai trouvé le site jdRoll en cherchant un jeu avec plus de relation sociale et en découvrant que les jeux de rôles par forum ça existe. Les jeux de rôles sont quelque chose qui avait toujours éveillé ma curiosité et mon envie, les ayant découvert dans un livre sur les jeux (Le jdr s’appelait Le château de Maldoror) puis dans une série sur Youtube (Aventures), mais des problèmes personnels faisaient obstacle pour l'oral. Comme ici tout passe par écrit j'ai pu enfin faire du jeu de rôle, et j'en suis ravi. C'est à ce jour mon loisir principale.

Par envie de création, je projette d'être MJ. Je pense que ce sera plutôt narratif, avec une pointe de ludique. Il est probable que le ton soit léger, avec des scènes un peu comiques, surtout de l'humour de situation absurde. Il n'est tout de même pas impossible que j'aille dans des thèmes plus sérieux. En tout cas je chercherais très certainement à mettre de l'originalité, en tout cas j'essaierai.

Je suis actuellement en train de préparer (à un rythme très lent) un jdr dans un monde un peu classique d'héroic fantasy, mais j'ai d'autres idées qui ne cessent de venir, surtout des concepts.

 

Avertissement : je supporte mal certaines blessures ou altérations du corps, même sous forme d'idées dans un texte. En fait je crois qu'il faut que j'évite d'imaginer la sensation par empathie, mais cela vient naturellement donc il faut que j'arrête d'y penser. La réaction provoquée est une sensation très désagréable et incapacitante de faiblesse, de tête lourde et de chaleur qui m'a déjà conduit à tomber dans les pommes quelques fois. Par expérience je sais que je n'aime pas la description du fonctionnement du corps humains, surtout pour des maladies. Je n'aime pas non plus les blessure par les objets fins et la chirurgie. Évitez encore trop de parler de sang. L'objet qui m'a le plus souvent embêté est la s****gue. 
Rien qu'à écrire ce paragraphe je me sens déjà un peu perturbé.