Petite aventure à Long-Soupir
Univers de la campagne : Médiéval fantasy
Système de jeu : Personnel
MJ : Tortue de Cristal
Nombre de joueurs : 5
Rythme :
Exigence :
Au village de Long-Soupir, on vit reclus et on s'ennuie ferme...
La cause ? Une bête effrayante rôde dans la forêt, une rumeur de bandits poilus retient les troubadours et les colporteurs de venir, et le met favori local, le poachon gras, a été mis à l'index car le fils du seigneur du coin s'est étouffé avec l'une de ses arêtes. Lorsqu'une bonne nouvelle émerge enfin hors de ce quotidien navrant, les oreilles se dressent plutôt deux fois qu'une. Le magicien, installé dans une tour d'observation en ruine à la lisière de la forêt, rassemble sur la place du village les nombreuses âmes en mal d'aventure. Ce dernier s'agite en désignant une grotte, loin dans la forêt, qu'un petit dragon viendrait d'abandonner, laissant derrière... quelques trésors qu'il a pillé récemment à d'opulent convois ! Il assure en levant le pouce que le cracheur de feu est parti en migration, la météo locale ne lui convenant pas. En retour, avec une partie de cet or, le vieil homme appelle à ce qu'on rénove sa tour, mais seul quelques uns écoute sa doléance et se chargent de conclure d'une poignée de main, car les autres courent déjà se préparer.
Ainsi se forme votre groupe, qui sans attendre un jour de plus s'est mis en marche. Si hauts étaient les cœurs que des chants joyeux s'échappaient de votre petite troupe, tandis que le frisson de la découverte stimulait l'imagination des plus silencieux. Personne ne s'attendait à ce que peu de temps après, vous vous réveillez entassés dans un cachot troglodyte... Mais que s'est-il passé ?!
Quoi qu'il en soit, l'aventure commence ici !
Ceci est une petite partie toute simple, bien moins ambitieuse que mes précédentes, j'espère ! Elle me sert d'entrainement et comble le trou des vacances. J'y recherche encore également une alchimie stable en tant que MJ.
Vous explorerez un petit donjon encombré de dangers et de magie, dans l'espoir de ressortir libre, mais peut-être plus encore... riche, victorieux, ou au-delà !
Il n'y a pas de règles dures à base de dés, mais je peux me faire plaisir à glisser des petits jeux de dés parfois. Vous serez aussi soumis au jugement des dés si vous vous exposez trop au danger.
Participants
milou7806 | |
tonio | |
Alarad | |
Derrewyn | |